Besoin d'aide ?

Validation d’expérience et recommandation d'un·e candidat·e par une pharmacie

  • La recommandation professionnelle : principe et mise en application chez Team Officine.

    Une recommandation professionnelle est la validation par un ancien employeur de la qualité de votre travail au sein de son entreprise. Elle peut aussi bien concerner votre savoir-être que votre savoir-faire. Son but est simple : valoriser votre candidature ou votre profil et rassurer les recruteurs, titulaires ou gérants de la pharmacie chez qui vous postulez.
    Une recommandation se fait généralement sous la forme d’un écrit. Elle se doit d’être factuelle et illustrée d’exemples.
    Chez Team Officine, nous avons décidé d’aller à l’essentiel : quand vous sollicitez une recommandation auprès d’une pharmacie, celle-ci se fait en 2 étapes :

    • Validation de l’expérience professionnelle au sein de la pharmacie.
    • Recommandation positive uniquement, sans texte, ni commentaire afin de rester le plus factuel possible et d’éviter des commentaires qui pourraient être mal avisés.


    Concrètement, comment se passent les demandes de recommandation ?


    Je suis un·e candidat·e

    Après avoir créé votre expérience au sein d’une pharmacie vous verrez apparaître sur celle-ci un bouton « Demander une recommandation ».

    Demande de recommandation Team Officine

    Si vous cliquez dessus, un mail sera envoyé à la pharmacie pour d’une part demander la confirmation de votre expérience au sein de cette officine et d’autre part solliciter une recommandation.
    En fonction des réponses de la pharmacie, vous aurez ainsi une ou deux étiquettes sur votre expérience :

    Validation expérience et recommandation

    Nous vous recommandons de prévenir en amont le ou les titulaires de la pharmacie que vous allez solliciter pour la demande de recommandation. Ils seront ainsi au courant de votre démarche.


    Je suis un·e titulaire

    Un·e candidat·e inscrit·e sur Team Officine et ayant travaillé chez vous souhaite vous solliciter pour être recommandé·e : vous allez recevoir un email et une notification sur votre profil recruteur pour effectuer cette action.
    Deux étapes vous seront demandées :

    • Valider le fait que cette personne a bien travaillé dans votre officine et ce pendant la période annoncée
    • Puis si vous le souhaitez, vous pourrez recommander cette personne et ainsi l’aider dans sa recherche d’emploi.
      Après avoir enregistré les 2 étapes, l’expérience du candidat sera complétée par une ou deux étiquettes en fonction de vos réponses. Cf captures écran dans la partie « Je suis un·e candidat·e »

    Conformément au RGPD, vous pouvez choisir les cookies utilisés sur le présent site-internet.