Vos questions, nos réponses

Retrouvez ci-dessous les réponses de notre équipe à vos questions les plus fréquentes : inscription, candidature, abonnement, ... Tous les sujets sont abordés pour vous accompagner dans votre navigation sur notre plateforme.


général

Qu'est-ce que Team Officine ?

Team Office est un service de recrutement spécialisé en pharmacie d’officine.
Il permet aux pharmaciens titulaires d’être accompagnés dans toutes leurs étapes de recrutement :

  • identification rapide des candidats disponibles
  • accès aux CV des candidats
  • vérification des disponibilités
  • accompagnement personnalisé vers l’intégration des bons profils au sein de leur équipe

Team Officine offre aux candidats une visualisation rapide des offres d’emploi, la réception d’alertes pour les nouveaux postes, et la possibilité de déposer leurs candidatures en un clic.

Êtes-vous une société d'intérim ?

Team Officine n’est pas une société d’intérim. C'est le pharmacien titulaire qui embauche et qui déclare le candidat recruté.

L'accès à votre site est-il payant ?

L’accès au site est gratuit, il permet de consulter les annonces et les candidats inscrits.

Vous êtes candidat : Tous les services sont gratuits

Vous êtes recruteurs : la recherche de candidats disponibles est payante, ainsi que les services d’accompagnement personnalisé.

Voir Nos Offres de services

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter :

  • par e-mail
  • par téléphone les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 17h : 02 85 52 68 12

candidats

Puis-je travailler avec vous depuis toute la France ?

Notre berceau est à Nantes, mais nous travaillons dans toute la France.

Comment déposer mon CV sur Team Officine ?

Créez votre compte dans l’espace candidat et suivez les indications – votre CV doit être sous format pdf

Je souhaite rester anonyme, comment faire ?

Lors de votre inscription, sur la page Mon Compte, cocher la mention "Je souhaite rester anonyme". Vos noms et adresses ne seront pas publiés.

Attention : il vous appartient de ne pas faire apparaître nom et adresse sur votre CV

Pourquoi dois-je m'inscrire ?

Vous inscrire vous permet de créer votre compte, et d’accéder à tous nos services. Vos données sont conservées et simplifieront vos démarches lors de votre prochaine recherche d’emploi.

La création de votre dossier candidat vous rend visible par les recruteurs et augmente vos chances de trouver votre prochain poste

Puis-je modifier mes informations personnelles et professionnelles ?

A tout moment, vous pouvez modifier les données enregistrées dans l’espace Mon compte

Dois-je payer pour déposer mon CV ou postuler à une annonce ?

Déposer votre CV est gratuit – Postulez à une annonce est gratuit

Comment postuler à une annonce ?

Il y a deux façons de postuler :

  • vous recevez par mail une offre d’emploi de la part d’un recruteur : il vous suffit de répondre en confirmant votre disponibilité pour ce poste
  • une annonce déposée sur le site vous intéresse : cliquez sur "postuler", le recruteur recevra un mail l’informant de votre candidature pour le poste

Je souhaite annuler une candidature, est-ce possible ?

Vous pouvez annuler voter candidature dans l’espace Mes candidatures. Le recruteur recevra un e-mail l’informant de votre annulation.

Qu'est-ce que le "contrôle de disponibilité" ?

Lorsque le recruteur souhaitera connaitre vos disponibilités pour un poste, nous vous enverrons un SMS vous demandant de confirmer votre disponibilité pour ce poste. Votre candidature ne sera transmise au titulaire qu’après validation de votre disponibilité. Si vos dates ne correspondent pas précisément aux dates demandées pour le poste, vous avez la possibilité de confirmer votre candidature en nous informant de vos dates de disponibilité. L’information sera transmise automatiquement au recruteur

Un recruteur m'a sélectionné, qu'est-ce que cela signifie ?

Un recruteur qui vous a sélectionné a jugé votre profil pertinent pour sa recherche : le fait qu'il vous ait "sélectionné" ne l'engage en rien mais lui permet d'accéder facilement à votre profil dans son espace recruteur dans la suite de sa démarche de recrutement.

Ma candidature a un poste a été refusée, puis-je savoir pourquoi ?

La décision appartient au recruteur, nous ne pouvons vous informer des critères qui l’ont poussé à faire ce choix.Prenez patience, le prochain poste sera sûrement le bon. Et si vous amélioriez votre CV ? avez-vous pris le temps de répondre aux questions complémentaires sur votre profil ?


Recruteurs

Puis-je travailler avec vous depuis toute la France ?

Le service Team pro est disponible dans toute la France.

Team Pro+ et Team Performance sont disponibles dans la région Grand Ouest – Vous souhaitez nous solliciter en dehors de la région Grand Ouest ? Contactez nous par email

Comment déposer une annonce d'emploi sur Team Officine ?

Créez votre compte dans l’espace recruteurs et suivez les indications – l’inscription ne vous prendra que 5 minutes – vos données seront conservées dans votre compte, ainsi votre prochain dépôt d’annonce en sera facilité.

Pourquoi dois-je m'inscrire ?

Vous inscrire vous permet de créer votre compte, et d’accéder à tous nos services. Vos données sont conservées et simplifieront vos démarches lors de votre prochain recrutement.

Pour en savoir plus, consultez notre offre

L'utilisation de Team Officine est-elle payante ?

Team Officine est une plateforme payante. Pour accéder à tous nos services, il vous faut souscrire à un abonnement sans engagement, qui nous permet de garantir la qualité de notre service.

Voir notre offre

Puis-je associer plusieurs pharmacies à mon compte ?

Dans le cadre d’une société gérant simultanément plusieurs officines, vous pouvez utiliser un même compte.

Le paiement en ligne de mon abonnement est-il sécurisé ?

Le paiement de votre abonnement est entièrement sécurisé : vos coordonnées bancaires sont encryptées et nous ne les stockons pas.


Données personnelles

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Afin de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, nous utilisons une technologie de chiffrement (SSL) lors de la transmission de ces données à nos serveurs.

Qui peut accéder à mes données personnelles ?

Les données que vous nous transmettez dans le cadre de votre inscription au site Team Officine sont accessible par l'équipe du site, mais aussi par les recruteurs inscrits à notre site.

Team Officine fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) en application de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de Vos données personnelles.