Optimiser l’accueil du patient au comptoir de la pharmacie d’officine Niveau 2

ESV Ressources

OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

A la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Garantir un accueil patient à la hauteur des exigences du métier
  • Développer une approche de vente conseils synonyme de différenciation
  • Faire le point sur ses pratiques de réponses aux attentes 
  • Expérimenter et développer les points clés d’un entretien de vente conseil
  • Savoir gérer les différentes objections, réclamations
  • Positionner son offre au comptoir comme un réel atout face à la concurrence

 

Certains points pourront être approfondis ou d'autres abordés, en fonction des attentes des stagiaires.

 

 

LES THEMES DE VOTRE FORMATION

 

 

9h / 9h30

  • Tour de table
  • Présentation
  • Introduction et objectifs de la formation

 

9h30 / 12h30

Ecoute et compréhension

Pourquoi faire ? Comment faire ?

La différence entre écoute et compréhension.

L’écoute active = tests / Training et recommandations.

 

14h00 / 15h30 

La gestion des résistances

Quelles résistances ? Quoi faire et quoi dire ?

Les objections : les lister et savoir y répondre

Les bonnes méthodes de réponses aux objections : construction d’un livret par participant des réponses aux objections.

 

15h30 / 17H00

La vente additionnelle

Pourquoi et quel bénéfice pour les parties en présence ?

L’auto-conception de la vente additionnelle

Faire le nécessaire pour qu’elle devienne naturelle et synonyme de conseil affiné.

Etude de cas : analyse et réajustements / Training

 

Pousser à l’action

Pourquoi la « juste » pression ?

Comment aider le client / patient à se décider avec élégance ?

 

La prise de congés

Les derniers instants : comment donner envie au patient de revenir dans notre officine.

 

17h00 / 17h30

Conclusion et plan d’action

Quiz fin de session

Evaluation à chaud

Tour de table


Prise en charge, sous réserve de budget suffisant et d'accord préalable du financeur : FIF PL, OPCO EP

  • 15 Rue Jean Goujon
    06400 Cannes
  • 09 88 39 54 97
  • Sarah.chaverondier@esv-ressources.com
  • esvressources.com

Session à venir

Aucune session de formation n'est proposée pour le moment.

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