Mise à jour des candidats et de leur statut de recherche

La mise à jour des candidats et de leurs disponibilités est importante pour vous et Team Officine s'efforce de vous proposer des profils de candidat.e.s les plus actualisés possible.

Qu'est ce qu'un statut de recherche d'emploi sur team officine ?

Il en existe 3 :
✅ "En recherche active". Je suis, par exemple, sans emploi en ce moment et donc en recherche active d'un poste.
Ou j'arrive à la fin de mon CDD, qui n'est pas reconduit, et je recherche mon prochain job.
✅"A l'écoute d'opportunités". Je ne suis pas forcément en recherche ou sur le marché du travail.
Je peux être au début d'un CDD et je reste vigilant pour anticiper la suite.
Ou je sais que mon conjoint va être muté dans un certain temps mais la date n'est pas encore fixée, je suis donc attentive aux postes à pourvoir sur ma future zone de recherche.
Chaque cas est particulier mais on peut partir du principe que le candidat à l'écoute d'opportunités est dans une démarche moins active, en veille sur le marché de l'emploi.
✅"Pas en recherche". L'explication va de soi.


Une CV-thèque / profil-thèque à jour (autant que possible).

Le changement automatique de statut des candidats s'inscrit dans cette démarche, pour répondre à votre demande et vous offrir un accès à des profils actualisés autant que possible.

Nous avons instauré un changement automatique de statut des candidats qui ne se connectent pas à leur profil.

✅ Les candidat.e.s "en recherche active" qui ne se connectent pas à leur profil sont alertés au bout d'un mois et sont ensuite basculés en "à l'écoute d'opportunités" s'ils ne se sont pas connecté.e.s sous 15 jours.
✅ Les candidat.e.s "à l'écoute d'opportunités" qui ne se connectent pas à leur profil sont alertés au bout de 3 mois et sont ensuite basculé.e.s en "pas en recherche " s'ils ne se sont pas connecté.e.s sous 15 jours.
✅ Les candidat.e.s "pas en recherche" ne sont pas visibles par les recruteurs.

La mise à jour est effectuée chaque semaine pour vous proposer des profils de candidats actualisés au maximum sur la plateforme 👍

Il se peut que vous voyez des candidats dont le CV n'est pas à jour ou dont la période de disponibilité ne correspond pas... il se peut également qu'un candidat ne réponde pas à votre sollicitation.
Sachez que nous en sommes désolé et que nous aimerions, comme vous, que tout soit parfait.
Malheureusement, nous ne pouvons pas être derrière tous les candidats inscrits sur notre site internet, vous le comprendrez.
Le changement automatique des statuts vous permet de savoir qu'un candidat en recherche active s'est connecté au minimum une fois dans le mois et qu'un candidat à l'écoute d'opportunités s'est quant à lui, connecté au minimum une fois dans le trimestre.

Conformément au RGPD, vous pouvez choisir les cookies utilisés sur le présent site-internet.

J'accepte
Je choisis
Je refuse