Mise à jour des candidats et de leur statut de recherche
La mise à jour des candidat·es et de leurs disponibilités est importante pour vous et Team Officine s'efforce de vous proposer des profils de candidat·es les plus actualisés possible.
Qu'est ce qu'un statut de recherche d'emploi sur team officine ?
Il en existe 3 :
✅ "En recherche active". Je suis, par exemple, sans emploi en ce moment et donc en recherche active d'un poste. Ou j'arrive à la fin de mon CDD, qui n'est pas reconduit, et je recherche mon prochain job.
✅"A l'écoute d'opportunités". Je ne suis pas forcément en recherche ou sur le marché du travail. Je peux être au début d'un CDD et je reste vigilant pour anticiper la suite. Ou je sais que mon conjoint va être muté dans un certain temps mais la date n'est pas encore fixée, je suis donc attentive aux postes à pourvoir sur ma future zone de recherche. Chaque cas est particulier mais on peut partir du principe que le candidat à l'écoute d'opportunités est dans une démarche moins active, en veille sur le marché de l'emploi.
✅"Pas en recherche". L'explication va de soi.
Une CV-thèque / profil-thèque à jour (autant que possible).
Le changement automatique de statut des candidat·es s'inscrit dans cette démarche, pour répondre à votre demande et vous offrir un accès à des profils actualisés autant que possible. Nous avons instauré un changement automatique de statut des candidat·es qui ne se connectent pas à leur profil.
✅ Les candidat·es "en recherche active" qui ne se connectent pas à leur profil sont alertés au bout de 3 semaines et sont ensuite basculé·es en "à l'écoute d'opportunités" s'ils ne se sont pas connecté·es sous 1 semaine.
✅ Les candidat·es "à l'écoute d'opportunités" qui ne se connectent pas à leur profil sont alertés au bout de 2 mois et sont ensuite basculé·es en "pas en recherche " s'ils ne se sont pas connecté·es sous une semaine.
✅ Les candidat·es "pas en recherche" ne sont pas visibles par les recruteurs.
La mise à jour est effectuée tous les jours pour vous proposer des profils de candidat·es actualisés au maximum sur la plateforme !
Il se peut que vous voyez des candidat·es dont le CV n'est pas à jour ou dont la période de disponibilité ne correspond pas... il se peut également qu'un·e candidat·e ne réponde pas à votre sollicitation. Sachez que nous en sommes désolé et que nous aimerions, comme vous, que tout soit parfait. Malheureusement, nous ne pouvons pas être derrière tous les candidats inscrit·es sur notre site internet, vous le comprendrez.
Le changement automatique des statuts vous permet de savoir qu'un·e candidat·e en recherche active s'est connecté·e au minimum une fois dans les 3 semaines précédentes et qu'un·e candidat·e à l'écoute d'opportunités s'est quant à lui, connecté·e au minimum une fois dans les 2 mois.
La date de dernière connexion d'affiche sur le profil du candidat.